Modèle pull point de riz

© 2017 par Christmas point Wild Rice Co. fièrement créé avec Wix.com. . À partir du point C, réduire la production pétrolière saoudienne de 20 et l`échanger contre 20 unités de maïs pour atteindre le point D (voir la figure 2). Remarquez que même sans 100% de spécialisation, si le «prix de trading», dans ce cas 20 barils de pétrole pour 20 boisseaux de maïs, est supérieur au coût d`opportunité du pays, les Saoudiens gagneront du commerce. En effet, les deux pays consomment plus des deux marchandises après la production spécialisée et le commerce se produit……….. ESTIMATION de la hauteur: utilisez votre taille comme une estimation approximative pour décider quelle combinaison vous convient le mieux. Krugman, Paul R. pop internationalisme.

Le MIT Press, Cambridge. 1996… . Rappelez-vous du chapitre choix dans un monde de rareté qu`un pays a un avantage comparatif lorsqu`un bien peut être produit à moindre coût en termes d`autres marchandises. La question que chaque pays ou entreprise devrait se poser lorsqu`elle négocie est la suivante: «qu`est-ce que nous donnons pour produire ce bien?» Il ne devrait pas être surprenant que le concept d`avantage comparatif repose sur cette idée de coût d`opportunité de Choice dans un monde de rareté. Par exemple, si la Zambie concentre ses ressources sur la production de cuivre, sa main-d`œuvre, ses terres et ses ressources financières ne peuvent pas être utilisées pour produire d`autres produits comme le maïs. En conséquence, la Zambie renonce à la possibilité de produire du maïs. Comment quantifier le coût en termes d`autres biens? Simplifiez le problème et supposons que la Zambie a juste besoin de main-d`œuvre pour produire du cuivre et du maïs. Les compagnies qui produisent soit du cuivre ou du maïs vous disent qu`il faut 10 heures pour extraire une tonne de cuivre et 20 heures pour récolter un boisseau de maïs.

Cela signifie que le coût d`opportunité de produire une tonne de cuivre est de 2 boisseaux de maïs. La section suivante développe un avantage absolu et comparatif plus en détail et les relie au commerce. Un pays a un avantage absolu à produire un bien sur un autre pays s`il utilise moins de ressources pour produire ce bien. L`avantage absolu peut être le résultat de la dotation naturelle d`un pays. Par exemple, l`extraction de pétrole en Arabie saoudite est à peu près juste une question de “forage d`un trou.” La production de pétrole dans d`autres pays peut nécessiter une exploration considérable et des technologies coûteuses pour le forage et l`extraction, si bien qu`elles ont du pétrole. Les États-Unis ont quelques-unes des terres agricoles les plus riches au monde, ce qui facilite la culture du maïs et du blé que dans de nombreux autres pays. Le Guatemala et la Colombie ont des climats particulièrement adaptés à la culture du café. Le Chili et la Zambie ont quelques-unes des mines de cuivre les plus riches du monde. Comme certains l`ont fait valoir, «la géographie est le destin». Le Chili fournira du cuivre et le Guatemala produira du café, et ils négocieront.

Lorsque chaque pays a un produit dont d`autres ont besoin et qu`il peut être produit avec moins de ressources dans un pays par rapport à un autre, il est facile d`imaginer que toutes les parties profitent du commerce. Cependant, la réflexion sur le commerce juste en termes de géographie et d`avantage absolu est incomplète. Le commerce se produit vraiment en raison de l`avantage comparatif. . TAILLE: mesurez autour de la plus petite partie de votre taille; en gardant la bande parallèle au sol.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.